🇵🇹 À DÉCOUVRIR AUTOUR DE LISBONNE

Vous voyagez à Lisbonne ? Si vous avez prévu de rester quelques jours, profitez-en pour sortir un peu des sentiers battus. Découvrez des lieux sublimes à visiter !

Suite à mon article sur la ville de Lisbonne il y a quelques semaines, j’avais prévu de vous faire un autre petit article annexe concernant des sites à visiter à quelques kilomètres de Lisbonne. Ces sites sont accessibles en bus de tourisme ou en louant une voiture. Passons vite à l’essentiel. J’ai retenu trois sites à voir absolument si vous êtes de passage à Lisbonne.

CABO DA ROCA

Situé à 45 km de Lisbonne, ce site a la particularité d’être le lieu le plus à l’ouest du continent européen. Le long de l’atlantique, vous y découvrirez de magnifiques falaises, et la splendeur de la côte portugaise, si le temps est dégagé. En face de vous, l’Atlantique et son horizon. C’est un must-see. Je suis allé là bas en février dernier, malheureusement, le mauvais temps était là.

LA VILLE DE SINTRA 

À une trentaine de kilomètres de Lisbonne et une vingtaine de Cabo Da Roca, Sintra est un petit village très connu pour ses vestiges historiques. Pour vous y rendre en bus, prenez celui de la ligne 434. Il vous mènera vers tous les sites stratégiques de Sintra. Commencez par une brève visite de la ville. De nombreux commerçants vous attendent dans les rues piétonnes. N’hésitez-pas à vous perdre dans le village.

Ensuite, remontez vers le Palais de la Regaleira. Ce palais vous fera sans doute penser à un château d’Harry Potter. Prenez le temps de le visiter à l’intérieur comme à l’extérieur. Prix de la visite: 6€.

Continuez à vous balader dans les jardins somptueux du palais. Rendez-vous à la Quinta da Regaleira. Aux allures d’un puit sans fond, descendez pour vous rendre compte de sa profondeur. Un véritable vestige du palais !

Une fois que vous avez terminé la visite du Palais da Regaleira, continuez votre chemin jusqu’au Palais de Pena (prix de la visite: 15 €). Son aspect atypique, le différencie clairement des autres palais. Aux multiples couleurs, vous pouvez faire le tour du palais à l’extérieur et découvrir de très beaux paysages. Si le temps le permet, vous pouvez apercevoir l’océan Atlantique au loin ! Un beau point de vue à ne pas manquer.

CASCAIS, LA STATION BALNÉAIRE 

À 45 min de train de Lisbonne, se trouve Cascais, une très agréable station balnéaire portugaise. Si vous cherchez un endroit où buller sur une plage, c’est LA destination où aller ! Promenez-vous sur les bords de l’océan, prenez un bon bol d’air marin. En centre- ville vous retrouverez plein de petits restaurants très typiques. Parfait pour une pause gustative. Ensuite, je vous invite à sortir de la ville et vous rendre au Trou du Diable, admirer le paysage.

En période estivale, j’imagine que le centre-ville est bondé de touristes. Lorsque j’y suis allé en Février, c’était très agréable.

Pour conclure, il est clair que si vous ne disposez pas d’assez de temps lors de votre séjour lisboète, sachez que Cascais se visite en une demi-journée.  En revanche, Sintra et Cabo Da Roca se visitent sur une journée entière. De quoi prendre de belles photos souvenir.

À propos, toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *