💳 MAX, LA NÉO-BANQUE FRANÇAISE: PARLONS-EN !

Connaissez-vous Max ? Non ? Max n’est pas vraiment ce que vous croyez. Et pourtant, c’est quelqu’un d’incroyable, il m’accompagne partout dans mes déplacements et dans mon quotidien. Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de Max, une néo-banque française.

J’ai souvent fait les louanges de N26, ici ou , et je garde toujours une superbe expérience avec cette banque, mais aujourd’hui j’aimerai vous parlez d’un produit made in France 🇫🇷 qui peut bousculer vos habitudes, encore une fois. Il s’agit de Max, une néo-banque française bourrée d’avantages. Il y a tellement de chose à dire que je ne sais même pas par quoi commencer. Comme c’est bientôt la rentrée, j’ai pensé que c’était le bon moment pour en parler. Alors c’est parti !

BONJOUR ! MOI C’EST MAX 🙋🏻‍♂️

Vous l’avez deviné, Max est une banque en ligne française issue du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Mais Max, ce n’est pas qu’une banque. Considérez Max comme un véritable couteau suisse. Tout se passe depuis l’application disponible sur iOS et Android. Elle constitue la colonne vertébrale du service. Découvrons ensemble, de quoi Max est capable et surtout en quoi cette banque est une véritable alternative. Personnellement, j’ai clôturé cet été mon compte Société Générale au profit de Max pour garder un compte à domiciliation française (pour ceux qui ne le savent pas, je vis au Portugal 🇵🇹🔆

28166596_1002119559945137_4594784126325928722_n 💳 MAX, LA NÉO-BANQUE FRANÇAISE: PARLONS-EN !

L’inscription se fait très rapidement au sein de l’application. On vous demande votre état civil, un numéro de téléphone, un mail, une photo de votre carte d’identité ou de votre passeport et le tour est joué ! L’inscription prend trois minutes. Inscription faites, vous recevrez votre nouvelle carte Max dans un délai de 5 jours ouvrés. Il n’a jamais été aussi simple et rapide d’ouvrir un compte bancaire. C’est limite insolent !

MAX, L’ ASSISTANT PERSONNEL IDÉAL

En plus d’être une banque, Max se constitue principalement d’un service de conciergerie, directement géré depuis l’application. Vous souhaitez planifier un voyage ? un hôtel ? une location de voiture ?  un crédit ? un assurance auto ?  Parfait ! Il suffit simplement d’envoyer votre requête par chat et un véritable conseiller en chair et en os vous indiquera les meilleurs plans. En fonction de votre demande, il affinera au mieux sa recherche pour déterminer le meilleur plan pour vous ! Toutes ces demandes via chat ont pour objectif de simplifier vos démarches et de gagner beaucoup de temps. J’ai testé le service dans le cadre d’une location de voiture à Lisbonne, voici le chat dans son intégralité:

En plus d’être un service de conciergerie, Max vous permet également de réunir toutes vos cartes bancaires en un seul et unique endroit. Depuis l’application, vous pouvez configurer vos cartes de manière à pouvoir gérer vos comptes sur une application unique. C’est très pratique et ça vous permet de ne pas vous perdre. Toutes vos CB sont ensuite liées par votre carte Max. Une seule carte pour toutes vos cartes, avec un seul code PIN à retenir. Autre avantage, Max est compatible Apple Pay et  Samsung Pay (Google Pay est prévu pour plus tard). Pratique si votre banque actuelle ne supporte pas encore  le paiement mobile sans contact.

Tiens parlons un p’tit peu de la carte. À l’inscription, Max vous envoie une carte MasterCard à débit immédiat gratuitement. Absolument tous les frais sont gratuits, même pour les retraits et achats à l’étranger quelque soit la devise 👊🏻👊🏻

max-1 💳 MAX, LA NÉO-BANQUE FRANÇAISE: PARLONS-EN !

Également, depuis l’application, vous pouvez piloter votre carte: gérer vos plafonds, désactiver purement et simplement la carte, ou alors certaines fonctionnalités. On aurait apprécié avoir la capacité dechanger le code PIN de la carte également. Très récemment, une dernière fonctionnalité vient de faire son apparition sur le service: désormais, il est possible de créer des e-cartes afin de sécuriser, au mieux, vos paiements sur internet.

À propos des assurances, le service propose des assurances identiques à des cartes type Visa Premier/MasterCard Gold. Si un problème survient, c’est votre conseiller par chat qui vous prendra en charge. Un numéro de téléphone est également affiché à l’arrière de la carte.

max-3 💳 MAX, LA NÉO-BANQUE FRANÇAISE: PARLONS-EN !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Max, voyons ce que cela donne au quotidien.

MAX, IDÉAL AU QUOTIDIEN

Je connais Max depuis quelques semaines déjà, et je suis vraiment séduit par le concept, très proche de N26. La néo-banque a un avantage non-négligeable: c’est gratuit. La carte, le service de conciergerie, les multiples possibilités de l’application, tout est absolument sans frais.

max-2 💳 MAX, LA NÉO-BANQUE FRANÇAISE: PARLONS-EN !

Parfait pour la planification de voyage ou de crédit, Max est un véritable assistant personnel. Sans oublier que tous vos comptes sont consultables en un clin d’oeil sur l’application. Le système par chat est un véritable avantage. Vous discutez avec une vraie personne qui vous conseillera dans vos besoins et, au cas où, dans la résolution d’un problème. Personnellement, je n’ai pas encore eu de soucis. Cela dit, l’application mériterait d’être un peu plus intuitive et simplifiée à l’image d’N26, où leur application est juste une merveille !

Bref, Max est devenu une alternative sérieuse dans l’utilisation d’un service bancaire et s’inscrit sur le marché de la fintech dans une concurrence de plus en plus rude. Je crois de plus en plus aux néo-banques et de plus en plus à la disparition des banques traditionnelles. L’avenir est entre vos mains, au travers d’une simple petite application. La néo-banque est encore très jeune, mais de nouvelles fonctionnalités seront prochainement disponibles avec peut-être une offre premium et un nouveau design de l’application (j’espère). En tout cas, pour moi c’est un grand OUI, et j’espère que Max deviendra, rapidement, un pionnier de la banque mobile.

max4 💳 MAX, LA NÉO-BANQUE FRANÇAISE: PARLONS-EN !

Si vous avez des questions, des commentaires à suggérer, ou partager votre avis, surtout n’hésitez-pas à les communiquer. Je prends le temps de vous répondre avec plaisir. Je vous remercie de m’avoir lu ✌🏻

See ya’ 👋🏻

15 Thoughts

    1. Difficile à dire, j’ai les deux, et j’ai été tellement séduit par N26 et son ergonomie, que pour le moment ma banque principale restera N26. En ce qui concerne Max, malgré sa gratuité, l’expérience est très bonne, mais l’application a besoin d’être revue. J’attends de voir comment Max va vieillir.

      Mais je recommande Max à tout ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et ceux qui ont déjà fait une croix sur les chèques

    1. Je ne me suis pas encore penché sur le cas Revolut’, mais je sais qu’il existe une solution payante. Je ne saurai t’en dire davantage. Si quelqu’un peut apporter sa précision, il est le bienvenu

  1. Salut Brian,

    Serais-tu me dire si il possible d’avoir deux cartes bancaires pour un seul et même compte ? (Utilisation de type : compte commun avec une seconde personne)

    J’ai zieuté dans les conditions générales mais je n’ai rien trouvé.

    Merci à toi,

    David.

    1. Salut David !

      Ce n’est pas possible car les 2 cartes doivent être à ton nom. Autrement, tu ne pourras pas les ajouter dans l’application.

      Passes une bonne journée !

  2. Salut Brian,

    Au delà des néo-banques européennes, as-tu un compte “multibanco” ?

    Ça fait un an que je vis au Portugal, et les commerçants ont du mal à accepter les Mastercard sans multibanco. J’ai du mettre de côté ma N26 pour cette année …

    1. Salut Nico !

      Oui j’ai ouvert un compte chez ActivoBank pour payer mon abonnement à ma salle de sport. Je l’utilise que pour ça. Autrement, j’utilise tout le temps ma N26, j’en prevois toujours un peu de cash au cas où la carte n’ets pas acceptée

  3. Bonjour

    Je vie au Portugal il y a peu et je souhaiterai recevoir ma CAF !
    Déjà essayer : n26 …
    La CAF refuse les RIB par GB ou DE.
    Acceptez vous la CAF .
    Quel documents pour ouvrir un compte chez max
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *