#FOODING

🍔 CHILLER AU BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES

Vous aimez les burgers ? Vous aimez bien manger ? Vous ne savez pas où déjeuner ? Bougez-pas, j’ai un super plan dépanne pour vous ! Je vous emmène dans le 3ème déguster un des meilleurs burgers de Paris 🍔 !

Et c’est une nouvelle catégorie qui s’ouvre sur le blog, et je crois qu’elle me correspond plutôt bien: la fameuse catégorie Fooding ! Et je l’inaugure avec ce premier post, braqué sur un des meilleurs burgers de Paname ! Écoutez-bien …

Quelle chance d’avoir des potes à Paris qui t’emmènent découvrir des lieux insolites, qui savent où aller, et connaissent les endroits où bien manger. Lors de ma dernière sortie parisienne, avec mon grand Hugo, nous sommes allés dans le 3ème arrondissement chercher de quoi apaiser nos estomacs ! Ça se passe dans le quartier du Marais où j’ai découvert une petite enclave parisienne que je ne connaissais pas: le Marché des Enfants Rouges.

IMG_2627 🍔 CHILLER AU BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES
Marché des Enfants Rouges

C’est un endroit en plein Paris qui regorgent de bonnes choses, un peu bobo mais surtout le plus vieux marché alimentaire de Paris ! J’ai fait un petit tour des allées jusqu’à ce qu’Hugo me dise: on va manger là. Étant fan inconditionnel de burgers, on s’arrête au Burger Fermier des Enfants Rouges, un petit stand qui ne paye pas de mine comme ça, mais dont le nom inspire confiance. “Fermier” c’est marketing, et ça marche !

LE SHOP DU BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES

Le shop est chouette, on s’installe sur les chaises hautes, devant la cuisine, vous prenez la commande et le tour est joué ! Très bien accueilli, le service est correct. Une petite équipe en cuisine s’organise et chacun a sa tâche. Parlons de la carte maintenant !

IMG_2613 🍔 CHILLER AU BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES
BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES

La carte est propre, sans excès, vous choisissez votre type de burger avec ou sans bacon et vous ajoutez le fromage de votre choix autour de votre Angus labéllisé de 120g saignant, à point ou bien cuit ! Coté frites🍟, c’est bien-sûr maison, et ça se voit ! En boissons, vous avez le choix entre les traditionnels sodas, bières (St.Rieul & Budd), du nectar de rhubarbe (‘scuse), du cidre, des jus etc… C’est complet et y en a pour tous les goûts !

Allez, on passe à table !

L’HEURE DE LA DÉGUSTATION

Ce jour là j’avais pris un cheeseburger avec de la tomme au cidre et Hugo en avait pris un avec du chèvre. Les photos vont vous ouvrir l’appétit, voyez plutôt …

C’est mieux en gros plan 🍔

IMG_2608 🍔 CHILLER AU BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES
Tomme de cidre fondante

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

La qualité se paye et surtout sa location. Au coeur de Paris, vous n’êtes pas dans une zone commerciale. Mais je trouve les prix plutôt raisonnables. On est loin de la vingtaine d’euros chez Five Guys (même si je ne jure que par eux 😜). Il existe une formule à 12 € burger+frites à déguster sur place, et à 10 € si vous choisissez à emporter. Vous pouvez vous en sortir pour une quinzaine d’euros. OK, c’est sans doute un peu élevé. mais je raisonne de cette façon: c’est une fois dans ta vie et on a le droit de se faire plaiz’. Et honnêtement vous ne le regretterez pas. La viande est foutrement bonne, et le choix du fromage est incroyable. Sans oublier bien sûr les frites maisons, c’est tout bon. Allez y les yeux fermés !

IMG_2612 🍔 CHILLER AU BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES

Attention toutefois, le BURGER FERMIER DES ENFANTS ROUGES est ouvert de mercredi au dimanche, de midi à 15h30 en semaine et 16h00 le WE. Si vous aussi vous connaissez cet endroits, si vous y avez mangé, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez-pas à réagir dans les commentaires, même si vous êtes fan de Five Guys vous aussi !

ADRESSE: Marché des enfants rouges, 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris

Découvrez leur Insta’ et leur page Facebook. Régalez-vous bien !

See ya’ 👋🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *