⏰ LA RÉTROSPECTIVE DEUX MILLE DIX-SEPT

Deux mille dix-sept s’achève. Chaque année, j’ai le besoin de faire cette rétrospective, voici la version 2K17.

Cette année, quand j’ai relu la rétrospective de 2015 (je n’avais pas fait de rétrospective 2016 visiblement…), je me dis que le monde a bien avancé, et moi aussi. C’est terrible à quel point le temps passe vite, très vite.  Je vous épargnerai le plan personnel, on est pas sur skyblog hein !

DEUX MILLE DIX-SEPT

Cette année a été charnière sans l’être vraiment. J’ai atteint mes objectifs en voyage. J’ai fait, à peu prêt, ce que je voulais cette année, notamment le très gros morceau islandais qui aura été le voyage le plus marquant. Je me suis accordé de beaux moments en solo et en équipe. Près de 4000 photos ont été prises cette année avec le reflex, l’iPhone et depuis Juin, le drone. Je me mets davantage à la video depuis le dernier trimestre avec des petites vidéos d’un format court que j’appelle personnellement des “vidéograms”, publiées sur Instagram. J’adore, je prends beaucoup de plaisir à chercher des spots, à tourner, à créer, à monter des vidéos, à les partager…

L’année a commencé avec un sublime voyage à Stockholm, une petite semaine pour découvrir une ville scandinave dans son terrain hivernal. Puis en Février, Vienne et Prague ont suivi, avec de jolies rencontrent, et de belles découvertes.

En Juin, je participe à la #SoshFreestyleCup à Marseille, l’occasion de parler de l’avenir de la marque avec des professionnels du secteur. Une expérience personnelle très enrichissante! J’ajouterai aussi la participation à la Paris Drone Festival, qui m’a permis de prendre conscience que j’avais une nouvelle passion pour des objets volants !

Deux mille dix-sept a également été riche en concert. The XX en février puis j’ai découvert Thérapie Taxi, un petit groupe français (hé oui), que j’écoute toujours. Cet été, plusieurs groupes ont rythmé mes soirées estivales: Phoenix (vas voir en bas de l’article), Coldplay, Foster The People, ont été de sublimes concerts que je n’oublierai pas!

IMG_3724 ⏰ LA RÉTROSPECTIVE DEUX MILLE DIX-SEPT

Comme vous le savez, Juillet a aussi été marqué par un fantastique voyage en Islande, je ne cesse de le répéter, mais ce voyage a été un des plus beaux  séjour que j’ai pu faire dans ma vie. Beaucoup de temps consacrés à sa préparation, pour s’accorder du rêve pendant une quinzaine de jours.

Août, je pars à Lisbonne, débuter une nouvelle activité professionnelle, j’en profite pour redécouvrir la capitale et le Portugal plus généralement. En Novembre, je suis allé à Porto, une ville magnifique. À cela, j’ai voulu faire évoluer le blog avec un nouveau décor, un nouveau logo, un nouveau nom.  Ça plait, et vous continuez à venir me lire, à réagir, alors merci ! J’en ai profité pour ouvrir la catégorie Fooding, elle sera beaucoup plus exploitée en 2018.

Enfin, j’ai vendu ma première photo à une agence bancaire de la ville de Caen. L’anecdote fait que c’était aussi la  première photo prise avec le Spark, juste après déballage. C’est beau !

IMG_6091 ⏰ LA RÉTROSPECTIVE DEUX MILLE DIX-SEPT

DEUX MILLE DIX-HUIT, NE PAS SE PRIVER

J’attends beaucoup de l’année 2018. Je sais déjà que beaucoup de choses vont changer sur tous les plans. J’aimerais continuer à voyager, à tamponner mon passeport. J’ai également le projet de monter une exposition de photo, ici, à Lisbonne, et chez moi à Caen, toujours aller plus loin, et prendre des risques. Je n’ai pas envie de me priver davantage, je souhaite juste continuer à faire ce que j’aime.

Pour finir cette année riche en event’, je vous propose une petite galerie composée de photos qui ont marqué cette année 📸

les souvenirs restent,

excellente année 2018 🙃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *