🇺🇸 TRAVAILLER UN AN À DISNEY WORLD EN FLORIDE: #1 LE RECRUTEMENT

Vous rêvez de travailler aux États-Unis ? Vous aimez l’univers Disney ? Vous souhaitez vivre une expérience unique à travers un programme d’échange culturel ? Je vous présente une série d’articles consacrés à cette expérience. On commence par la première étape: le recrutement.

En 2013, je cherchais un moyen de voyager longtemps et de travailler dans un contexte légal à l’étranger. Outre les WHV proposés à travers le monde, j’ai voulu innové en travaillant dans un pays qui m’attire particulièrement: les États-Unis.

Après quelques recherches sur le web, j’ai trouvé, par le biais d’une agence de recrutement, une opportunité de travailler à Disney World en Floride. Dans le cadre d’un programme d’échange culturel, vous avez la possibilité de postuler pour des postes en cuisine, de vendeurs en boulangerie ou de serveurs. Vous travaillerez pour le compte de Jérôme Bocuse, fils de Paul Bocuse (le célèbre Chef français) et de sa société Chefs de France situé dans le parc EPCOT à Disney World.

Voici une brève présentation du programme:

EPCOT (Experimental Prototype Community Of Tomorrow) a été à l’origine, un projet destiné à montrer la ville du futur et les solutions qui pouvaient en découler. Par la suite, EPCOT est devenu un parc à thème sur la découverte du monde à travers plusieurs pavillons étrangers et futuristes. Le parc est constitué de deux parties principales: Futur World qui est une vitrine sur les technologies mise en évidence par les sponsors du parc. Puis de l’autre coté, vous avez le World Showcase où vous y découvrez la culture gastronomique et l’Histoire de chaque pays représenté. On dénombre une dizaine de pavillon, dont le pavillon Français.

LE RECRUTEMENT

Pour avoir le droit de participer à une session de recrutement, vous devez répondre aux qualifications requises, puis vous inscrire sur le site de recrutement International Service

Une fois votre inscription faite, et après étude de votre CV, vous serez contacté par mail par un recruteur. La première étape du recrutement consiste à faire un premier tri de toutes les demandes, en évaluant votre niveau d’anglais par un entretien sur Skype. Le recruteur vous posera une série de questions en anglais sur votre parcours, votre motivation … Puis en français, il vous dira si oui ou non votre niveau d’anglais est suffisant pour participer à la seconde partie du recrutement. L’entretien dure une dizaine de minutes, c’est très rapide.

La seconde partie du recrutement se passe à Lyon dans le restaurant de Paul Bocuse. Vous serez convoqué par mail deux mois avant en moyenne. Cette session se déroule sur toute la journée en fonction de l’ordre de passage. Le rendez-vous est prévu à 9h. Dress code oblige, vous devez être professionnel: costume pour les hommes, tailleur pour les femmes.

Le matin, des recruteurs américains vous expliquent le déroulement de la journée en anglais. À travers des vidéos, les recruteurs essayent de vous laver le cerveau en vous vendant du rêve sur les conditions de vie sur place: la fête, la piscine, les campus résidentiels, bref la vie quand vous bossez à Disney avec un peu d’American Pie sur les bords. Cela dit, ils reviennent vite aux choses sérieuses dès qu’ils vous parlent du travail en lui-même en vous énumérant chaque restriction.

L’après-midi, vous passerez deux entretiens: avec un responsable américain qui vous posera des questions sur vos motivations. Puis avec un manager français de Chefs de France, qui se penchera sur votre parcours et vos capacités.

Chaque entretien dure dix minutes en moyenne. Vous êtes une centaine par session à être évalué.

LES RESTRICTIONS

Si vous souhaitez travailler à Disney, vous devez officiellement répondre à certains critères. Vous devez avoir un casier judiciaire vierge, ne pas porter de piercing ni de tatouages. Officieusement vous pouvez avoir des tatouages, mais dans ce cas, ne les déclarez ni au recruteur ni au manager. S’il ne sont pas trop gros ni visible vous pouvez les cacher avec des pansement couleur peau. Ne vous risquez pas à ça non plus car vous pouvez être virer pour cette raison. Soyez vigilant. Autre chose: la drogue. Si vous êtes pris à consommer de la drogue dans l’enceinte des résidences Disney ou dans les parcs, vous serez également virer. Normal me direz-vous.

Bref, faites très attention, car au travail comme dans es résidences vous pouvez être viré pour un rien. C’est un peu le revers de la médaille.

Je pense avoir fait le tour sur la procédure de recrutement. Le prochain article sera dédié au cadre de vie sur place et les conditions de travail.

N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

51 Thoughts

  1. Hello !

    Article très intéressant merci. Je souhaite faire ce programme et ça m’aide de savoir comment ça se passe.

    Par contre, je ne trouve pas l’article sur le cadre et les conditions de travail ?

    Merci 🙂

    1. Salut Charline,

      Oui je n’ai malheureusement pas encore publié d’article sur les conditions de travail. J’en ferai un rapidement pour répondre à ta question.

  2. Bonjour,

    Je souhaiterais connaître les opportunités de jobs à l’étranger je souhaiterais avoir une expérience dans un pays comme les États-Unis ou l’australie,

    Je vous contacte car j’aimerais des conseils et des informations je suis tombé sur votre site un article que j’ai lu et notamment sur la possibilité de travailler à Orlondo en Floride à Disneyland pendant une année avec l’hébergement etc après je n’ai pas trop regardé les autres possibilités mais je suis grandement intéressé et vraiment motivé.

    Ce serait vraiment bien est ce toujours possible?

    Merci de me tenir informé.

    Bonne fin de semaine.

    .

    .

    1. Salut Alex !

      1- si tu veux une expérience en Australie, la meilleure solution est de faire un visa WHV (Vacances/Travail), d’un durée d’un an, renouvelable une année supplémentaire sous certaines conditions. Le visa coute à peu prêt 400 $AU.

      2- le programme d’échange culturel à Disney est toujours d’actualité. Tu dois passer une première sélection sur Skype, puis un entretien personnalisé à Lyon (si c’est toujours le cas). Le programme dure 1 an ou 6 mois (au choix) Tu travaillera d’abord en tant que vendeur en boulangerie les 6 premiers mois, puis tu deviendras commis à la brasserie avec possibilité d’évoluer en serveur.

      Au niveau des hébergements, tu vis en résidence Disney, en colocation. Disney fournit également le transport vers ton lieu de travail avec son réseau de bus.

      Tu peux aussi bosser à l’accueil des Guests, mais je ne sais pas comment se passe le recrutement.

      3- le Canada, même principe que l’Australie, avec un visa Vacances/travail, sauf que celui-ci est valide deux ans. La subtilité, c’est que le Canada impose des quotas sur les visas.

      Bonne journée !

  3. Salut Brian,

    Je viens d’obtenir mon BTS Tourisme, et pour l’année qui arrive, j’aimerai énormément partir travailler (au moins 6 mois) à l’étranger dans un pays anglophone comme les Etats-Unis.

    J’ai lu ton article et plusieurs autres témoignages concernant ce programme à Orlando, et je suis vraiment très intéressée pour postuler.

    Il y a-t-il une période précise de recrutement ? Où je peux envoyer ma candidature n’importe quand ? Et est-ce qu’en postulant sur le site International Service ma candidature doit être en anglais ?

    Merci d’avance ! 🙂

    Bon weekend!

    1. Salut Jeanne !

      Tu peux postuler quand c’est possible (généralement toute l’année)
      Sur International Service, tu postules en remplissant un formulaire en français. Ton CV peut être envoyé en français ou en anglais, comme tu veux.

      Bon WE !

  4. Bonjour

    Merci pour cet article !!

    Tu avais fais ton cv en Anglais ou en Francais ?

    Sur le site du recrutement je choisis quoi pour le programme que tu as fais entre :
    – Chef de France – Bocuse- floride
    – Patina – Walt Disney Floride
    – États-Unis

    Si je postule ce mois ci (juillet), je pourrai partir quand aux EU ?

    Je te remercie pour ton aide

    1. Salut !

      – CV français ou anglais, c’est comme tu veux
      – programme Chef De France
      – si tu postules en Juillet, faut compter 6 mois pour les démarches administrative (Visa…) et les entretiens

      1. Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!

        D’accord pour le cv, je ne sais pas ce qu’ils préféreront ..

        J’ai une rose tatoué au poignet, tu crois que si j’arrive dans à l’entretien, je leur dis pour ne pas y cacher ?

        Bonne journée à toi

        1. Si tu leur dis, tu ne seras pas sélectionné. Tu devras trouver une solution pour le cacher pendant t’es heures de travail.

          Le tatouage est proscrit dans les codes du Disney Look.

          1. Bon bah c’est pas la peine que je postule alors … je ne vais pas porter des manches longues tout le temps ..
            Merci en tout cas
            Très déçu de leur code

  5. Bonsoir
    Finalement meme avec mon tatouage au poignet je me suis lancée et je serai honnête avec eux à ce sujet
    Je passe mon entretien Skype avec eux demain ! J’ai très peur car jamais passé un entretien Skype et encore moins en Anglais
    Tu as dis que c’était sur nos motivations et parcours, te rappel tu du reste stp ? Je vais passer ma soirée à le préparer … je te remercie beaucoup 🙂

    1. Bonjour melanie alors finalement pour ton tatouage ?? Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c’est les deux bras presques entièrement tatoués ce qui me freine à postuler et me faire de fausses illusions , merci pour l’article par ailleurs très intéressant , par contre tu ne decris pas le salaire , le cout de l’hebergement , cela aurait été bien d’avoir des photos etc du cadre de vie , merci.

      Si il y a des gens qui passent par ici et qui sont dans la même situation (tattoos) vous pouvez racontez vos experiences 🙂

  6. Bonjour Brian, tout d’abord merci pour ton article il est très enrichissant quand on ne sait pas du tout à quoi s’attendre au départ. On en apprend tout de suite beaucoup plus !
    Je souhaite travailler à Orlando à Disney aussi mais j’ai une question qui m’embête et je ne sais pas si tu sauras y répondre…
    Si je vais travailler à Disney, mon copain viendra avec moi et travaillera dans le domaine Artistique. Mais les logements dont tu parles sont réservé strictement seulement aux employés disney non ?
    Et mon autre question : connais-tu des logements à proximité de Disney fait pour les étudiants ou ce genre de choses ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    1. Bonjour Charlotte,

      Les logements sont strictement destinés aux cast members de Disney.

      À proximité de Disney (Buena Vista), il n’y pas que des chaines d’hôtels, des resorts et très peu de logements. Regardes du coté de Kissimmee, c’est une ville juste au sud de Disney, peut être y trouveras-tu ton bonheur !

      Bonne journée !

  7. Bonjour et merci pour l’article

    Mélanie alors finalement pour ton tatouage ?? Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c’est les deux bras presques entièrement tatoués ce qui me freine à postuler et me faire de fausses illusions , merci pour l’article par ailleurs très intéressant , Brian aurais tu dans ton parcours vu des gens avec des tattoos qui arrivaient à les cacher ? par contre tu ne decris pas le salaire , le cout de l’hebergement , cela aurait été bien d’avoir des photos etc du cadre de vie , merci , l’idéal pour moi serait d’economiser cette année et si le logement est inclus , le prix du billet , les frais etc , combien peut on réellement économiser ? Bénéficies t’on d’une formation sur place , un niveau d’excellence en anglais est recquis ou juste savoir parler et se débrouiller? Merci ^^

    Si il y a des gens qui passent par ici et qui sont dans la même situation (tattoos) vous pouvez racontez vos experiences 🙂

    1. Hello !

      Je vais essayer d’être le plus complet possible.

      J’ai connu des gens avec des tatouages sur les bras, très visibles. Ton costume de baker étant en manches courtes, tu peux mettre des manches longues en dessous de ton costume pour camoufler tes tatouages. C’est ce qu’ils faisaient, on ne les a jamais embêté. Tant que tu faisais ton taff, que tu ne te fais pas remarquer, tout va bien.

      Salaire boulangerie: autour de 180 $/ semaine net, le loyer est déjà déduit

      Hébergement: tu es logée en résidence Disney, je recommande les Commons ou Vista Way pour les équipements (piscine, salle de sport, terrain de sport…) franchement le cadre de vie est super chouette même si tu restes toute l’année dans la bulle Disney.

      En étant baker, tu ne peux quasiment pas trop économiser. Par contre, après 6 mois de boulangerie, tu es susceptible de passer au restaurant où la tu deviendra commis, et gagner parfois jusqu’à 150$ par jour. À ce moment là, tu peux économiser, c’est ce que j’ai fait. Avec cet argent je me suis offert un tour du monde (je te laisse imaginer combien j’ai mis de coté)

      Tu as un training qui te présente l’entreprise, c’est ce qu’ils appellent le “Tradition Day”. Aussi après cette semaine de formation et administrative, tu rentres dans la boulangerie, en costume et tu commences à bosser avec les “anciens” qui te feront ton training.

      On va juger ton anglais lors de ton premier entretien sur Skype et le deuxième devant un représentant US. Bien savoir parler anglais n’est pas forcément nécessaire, on te demande d’avoir au moins les bases, tous les jours tu diras la même chose de toute façon.

      Si t’as d’autres questions, n’hésites pas 😉

  8. Bonjour,
    Super article, tu m’as donné envie de me lancer dans cette expérience.
    Je me suis rendue sur leur site, mais il y a trop de possibilités…
    Je sais pas vers quoi me tourner sachant que je ne parle pas super bien anglais!
    A quel poste me conseilles-tu de postuler?
    Bonne journée, 🙂
    Camille

    1. Salut Camille,

      Je te conseille le poste de « Baker » en boulangerie, tu travailleras avec des français qui pourront t’aider à parler avec les clients 🙂

      Donc ne t’en fais pas, même si ton niveau d’anglais n’est pas excellent tu pourras toujours t’en sortir 🙂

  9. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Je souhaite partir en août ou septembre 2019 par conséquant quand me conseilles-tu de postuler?
    Je me posais également la question des possibilités de voyager sur place. A tu eu le temps et les moyens de voyager lorsque tu travaillais là-bas? Puisque généralement vous aviez seulement 2 jours de congé consécutifs.
    Merci

    1. Salut Marie !

      Pour un départ en Aout 2019, tu peux postuler dès à présent afin d’avoir une première date pour un entretien le plus rapidement possible.

      En ce qui concerne les voyages sur place, tu peux pendant tes days off louer une voiture et partir sur les plages de Floride. Aussi tu as la possibilité de booker 4 jours off, ce que l’on appelle les “back-to-back” où là tu pourras envisager de partir dans un autre État. Enfin, il existe aussi la formule “Family week” où la tu peux booker une semaine off. La Family week est principalement destinée à booker une semaine de congés pour voir ta famille, mais rien ne t’empêche de faire ce que tu veux pendant cette semaine 😉

  10. Bonjour brian
    Avec mon futur mari nous travaillons tous les 2 dans la restauration et nous en avons marre de la France et nous avons envie de partir travailler aux États Unis pour un temps indéfini pour’l’instant pense tu qu’il soit possible de postuler en tant que mari et femme être d’avoir au final un logement ensemble car si on le fait c’est tout les 2 et est ce qu’en nous avons l’autorisation d’avoir des’ animaux dans les résidences disney?
    Nous aimons disney, j’adorerai travailler à disney et si cela peut être aux États Unis ça serait encore mieux je n’ai malheureusement’ pas vu la suite que tu annonçais dans l’article peut être ai-je mal vu
    Merci par avance pour ta réponse

    1. Salut !

      Tu peux postuler avec ton mari et bénéficier d’un appartement de couple dans les résidences Disney (en fonction des dispo’). Saches que ce sont des contrats d’un an non-renouvelable. Les animaux ne sont pas admis. Je n’ai pas écrit d’autres articles au sujet de Disney pour le moment. Ça reste une belle aventure 🙂

  11. Ce n’est pas vraiment un souci le fait que se soit non renouvelable cela nous permettrai d’ameliorer Notre anglais avant le grand saut dans l’inconnu du monde américain et éventuellement de visiter plusieurs région pour savoir on nous voulons nos « poser » par la suite mais 1 an sans son chien risque d’être très difficile pour nous 2 et pour notre fifille je suis pas sûr que sa lui convienne
    Merci de ta réponse rapide j’espère que nous arriverons à trouver ce qu’il nous convient les mieux

  12. Salut Brian,
    Merci bcp ton article très complet !
    J’ai cru voir quelques cast members partir dans les pays voisins pendant leur expérience Disney. Ducoup on a combien de semaine de vacances si on reste une année entière ?
    De plus j’ai un tatouage très discret sous l’aisselle. J’ai déjà dit à mon entretien Skype que j’en avais un là. Je pense pas que ça soit une bonne chose de mentir au recruteur américain si la personne d’IS a déjà transmis mes infos non?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    1. Salut !

      Tu n’as pas de semaines de congés à proprement dit. Durant ton année de programme, tu as tes deux jours de congé sur par semaine, je crois que les back-to-back c’est une fois par mois (vendredi-samedi-dimanche-lundi off), tu as le droit à la family week (une semaine de congés pour l’annee) et si tu finis ton contrat tu as le droit à un mois de vacances pour faire ton « Final trip ».

      Maintenant pour ton tatouage, si t’as été sélectionné pour Lyon, alors c’est bon, ils ont déduit que ton tatouage n’est pas visible sous l’uniforme.

      Dans mon cas j’ai 3 tatouages visibles même avec l’uniforme. Si je les avais déclarés, cet article n’aurait pu exister.

      1. Bonjour !
        Je pars à WDW d’Orlando prochainement et j’ai un tatouage visible sur le côté de mon poignet. J’ai menti durant tous les entretiens sauf que maintenant je stress de me faire virer une fois sur place… J’ai acheté du maquillage qui camoufle les tatouages mais j’ai peur qu’ils s’en rendent compte. Lire que tu as fait ton programme avec des tatouages visibles me rassure haha ! Comment as-tu fais pour les camoufleret où étaient-ils ? Merci d’avance pour ta réponse 🙂

        1. Salut !

          Je te déconseille le maquillage tout simplement car tu vas travailler dans un environnement alimentaire. Tu vas transpirer et ton maquillage va couler.

          Le mieux c’est des pansements couleur peau tout simplement.

  13. Salut Brian ,
    Ton article est cool j’aimerais bien partir faire cette expérience étant déjà aller en Floride en plus.. Là où c’est pas très clair pour moi c’est que dans ton article d’après ce que j’ai compris on est en vente à la boulangerie c’est ça ? Et puis après on passe en commis de salle au bout d’un temps, mais peut-on refuser de passer en restauration si on est bien en vente par exemple? Et si on nous oblige a passer en restauration? Moi j’aimerais faire uniquement la vente et non de la restauration
    Enfin je sais pas si j’ai etais clair mais si on peut m’eclairsir. Merci

  14. BONJOUR,
    Super article !
    Doit-on obligatoirement avoir un diplôme ou de l’expérience dans la restauration ou l’hôtellerie pour postuler ?
    J’aimerais y aller après l’obtention de mon BTS comptabilité afin d’améliorer mon niveau d’anglais;
    Merci !

  15. Bonjour Brian,

    Je viens de postuler sur international services pour le programme international: Epcot Space 220 restaurant. Je viens de recevoir un mail me disant que la première étape (le Cv) avait été approuvé. Sur le mail il m’informe que la prochaine étape consiste à passer un entretien à travers skype et me détail les horaires de disponibilité de leurs part et que je peux les contactés sans rendez-vous. J’ai appris que l’entretiens se déroule en anglais et je t’avoue que je suis un peu stressé car mon anglais et assez mauvais. Crois-tu que j’ai mes chances? Sur quoi vont-ils se baser?

    1. Salut !

      Disons que tu travailleras dans un cadre anglophone avec une clientele internationale, et l’anglais est vraiment privilégié. Lors de ton entretien, ils vont te poser des questions sur ton experience, si tu es a l’aise dans certaines situations est.

      En fait l’entretien skype est un premier filtre avant les entretiens physiques (Francais & anglais)

      Bon courage a toi 🙂

      1. De travailler dans un cadre totalement anglophone ne me fait pas peur. Apprendre l’anglais et l’une des raisons pour lesquelles j’ai postulé. Je suis bilingue en espagnol et j’ai des petites bases en anglais mais je t’avoue que j’ai peur qu’il me refuse pour l’entretien physique suite à mon anglais. Penses-tu que j’ai quand même mes chances?

        Merci d’avance.

  16. Bonjour Brian,
    Mon amie et moi, allons envoyé notre candidature dans quelques jours, nous aurions quelques questions ( désolé si tu y a deja repondu )
    Premièrement, comment se passe l’entretien Skype? Est- ce tout en anglais? Quels questions pose-t-il? Faut-il vraiment avoir un bon niveau d’anglais? ( nous avons un niveau scolaire)
    Ensuite, pour l’entretien à Lyon, a quels questions faut-il s’attendre?
    Et pour finir, peux tu nous décrire tes conditions de vie à la résidence ainsi que au travail?
    Merci d’avance pour ta réponse!

  17. Bonjour.

    Mon compagnon et moi nous souhaitons nous installé mais nous avons une petite fille de 2 ans. Pensez vous que j’ai moins de chances d’être admise ?

    Dans le cas où ils acceptent tout de même notre candidature , pourront il nous héberger à raison de 2 chambres ?

    Avons nous le choix de nous héberger par nos propres moyens ? Merci.

    1. Salut !

      Si vous envisagé d’amener votre enfant, je pense que ça va être difficile de pouvoir être accepté tout simplement par rapport au visa d’entrée et de résidence temporaire.

      Sur le plqn de l’hébergement ce sont des colocations et ce n’est pas adapté aux enfants en bas âge.
      Vous pouvez éventuellement trouvé un hébergement, tout dépend de votre budget.

  18. Salut,
    j’aimerai avoir quelque renseignement car ce programme a l’air d’être trop beau.
    si je postule sa serai pour travailler en cuisine c’est tu ci il font réellement les 35h et connait tu leurs salaires ?
    En boulangerie tu dit qu’il gagne environ 180$ par semaine mais sa me parais trés peut.
    Me conseillerai tu de faire cette expérience sachant que je sort d’un restaurant 3 étoile Michelin?
    Pour apprendre l’Anglais esse réellement la bonne choses a faire?
    Merci pour ta réponse Cordialement.

  19. Bonjour à tous !
    J ai vécu cette expérience en 1993 (eh oui !) et j en garde le meilleur souvenir de travail et de vie ! Rien à voir avec l ambiance grincheuse de Disneyland Paris…. c est une super expérience.

  20. Ah et pour les tatoos, une mexicaine qui était une de mes colocs avait un maquillage eye-liner tatoué on l a priée de le retirer le jour même de son arrivée sinon elle était virée. Nous lui avons appliqué de l anti cerne et du fond de teint pour camoufler le tatoo c est passé elle a pu rester. Ils ne savaient pas que c était à l origine un tatoo ils lui avait demandé de se démaquiller ! La misère !

  21. Bonsoir voilà jai postuler mais une question vien de me venir pourtant très importante car si je suis accepter je viendrais avec mon mari est mes enfants comment sa se passe avons nous quand même la possibilité davoir un logement ou devons nous le prendre en extérieur ? Merci d’avance cdlt

  22. Bonjour est pour hotesse quels sont nos tasks ? Car sa m’a l’air un peu flou sur comment ils décrivent ce poste.. Sais tu aussi combien on gagne par semaine ?

  23. Salut Océane,

    Je pense pouvoir répondre à ta question car j’ai été hôtesse au resto pendant 8mois de avril à novembre 2019.
    Les missions ne sont pas très compliquées: soit tu es à l’extérieur pour faire le check-in des clients, soit tu es à l’intérieur et tu emmènes les gens à leurs tables. Le plus tôt que tu commences c’est 11h, et le plus tard que tu finisses c’est 22h.
    Le salaire est le même qu’à la Bakery: 10$ de l’heure, par semaine tu touches environ 200$ (Loyer enlevé donc 200$ pour toi)
    C’est un taff bcp plus chill que la Bakery, t’as aucun nettoyage à faire, le taff est pas compliqué et les managers sont cool avec toi.

  24. Salut ,tout d’abord super article
    J’avais quelques questions .
    Tout d’abord je veux partir avec ma copine , c’est possible ? Nous savons déjà que nous devrions prendre un logement à part mais pour les jours de repos nous pouvons demander les mêmes , et pour le départ nous pouvons partir en même temps ?
    Ensuite vous dites qu’en boulangerie nous gagnons 180$ par semaine , mais cela est très peu si on compte le logement et les frais sur places , nous ne pouvons profiter durant cette période.

    Merci à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *