Vous disposez d’une bibliothèque iCloud, d’iTunes, d’Apple Music, et vous souhaitez écouter toute votre musique hors ligne sur votre iPhone ? J’ai une solution…
Depuis la création d’Apple Musique et au fil des mise à jour de l’application Musique et iOS, Apple ne permet toujours pas de télécharger toute sa musique d’un coup, pour l’écouter hors ligne sur son iPhone. Ayant une playlist conséquente, j’aime bien ne pas dépendre du réseau 3G/4G ou du WiFi pour écouter de la musique à l’extérieur. L’écouter en locale permet de ne pas pomper sur sa data personnelle. Il est clairement dommage qu’Apple ne propose pas une fonction permettant de télécharger l’intégralité de sa bibliothèque iCloud, d’un trait.
Cela dit, l’an dernier, j’avais trouvé un moyen de télécharger toute ma playlist Apple Music en passant par la catégorie “Genre” puis télécharger chaque “Genre” pour de l’écoute offline. Aujourd’hui, avec iOS 10 il n’est plus possible de télécharger via ce biais. l’application Musique ayant bien changé, j’ai trouvé une autre solution en redoublant d’ingéniosité.
TUTOTIME
- Sur iTunes, créer une nouvelle playlist en faisant un clic-droit.
- Aller dans la section “Morceaux”, faites ⌘ + A, puis glisser toute votre musique dans la playlist fraichement créée.
- Sur iPhone, grâce à la synchronisation iCloud, vous retrouverez votre nouvelle playlist dans l’application Musique. Il suffit maintenant de télécharger la playlist en tapotant sur le petit nuage.
- Une fois votre playlist téléchargée, supprimer la en cliquant seulement sur “Supprimer de la bibliothèque”
Désormais, toute votre musique est disponible hors-ligne sur votre iPhone, moyennant, bien sur, assez d’espace de stockage 😬.
À très vite !
Très utile. Grand merci !
Avec plaisir !
Meeeerciiiii
Bah avec plaisir =)
t’es un malin toi…
well done!
Genial, perso ne connaissant pas cette astuce j’ai désactivé apple musique sur mon iPhone, en suite j’ai synchronisé celui-ci avec ma bibliothèque iCloud sur mon Mac ( marche aussi sur Windows) . En suite il suffit de réactiver Apple music et faire attention de choisir l’option fusionner.
GG l’artiste ! Je commençais à me tirer les cheveux avec cette histoire d’iPhone d’ou tous les téléchargements avaient disparus et je n’avais pas envie de cliquer 2500 fois pour retrouver mes morceaux…
Chapeau !
Un grand merci