Vous partez aux États-Unis pour 15 jours, 3 semaines ? Vous cherchez à avoir de la data pendant votre voyage ? Venez par là !
Quand je suis parti vivre aux États-Unis pendant un an, il me fallait absolument un forfait téléphone qui me permette d’avoir suffisamment de data pour rester connecté et joignable. En France, nous avons l’habitude de nos quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free). Et nous avons la chance d’avoir accès à du sans-engagement tout illimité pour moins de 20 € /mois.
Au pays de l’oncle Sam, c’est un peu différent. En effet, il y a une multitude d’opérateurs disponibles. Parmi tout ce petit chantier, Verizon, AT&T et T-Mobile rassemble la majorité des abonnés. La différence se marque aussi sur les prix. Oui, aux États-Unis, les forfaits démarrent en moyenne à 50$ jusqu’à 80-100$. Cher, très cher, surtout pour la qualité des forfaits proposés. Voici un exemple avec des forfaits Verizon, incluant un engagement de 2 ans:
Ne nous attardons pas sur les forfaits avec engagement, puisqu’étant touriste, nous sommes uniquement éligible aux forfaits dit “prepaid” (prépayé).
ALORS QUEL OPÉRATEUR CHOISIR ?
C’est extrêmement simple, car un seul opérateur sort du lot, et c’est T-Mobile. Avec AT&T, le choix d’un téléphone s’impose à l’achat du forfait prépayé. Quand à Verizon, vous devez avoir un téléphone compatible sur le réseau pour choisir un forfait. Même débloqué, votre téléphone français ne passera guère. Pas simple et pas très pratique.
En revanche, T-Mobile nous propose une gamme de forfaits prépayés démarrant à 50$. Pour cette somme, vous avez la communication illimité, mais seulement 1 GB de data.
Si pendant votre voyage, vous souhaitez partager vos photos sur les réseaux sociaux, je vous conseille le forfait à 60$. Si au delà, vous voulez être tranquille et regarder des vidéos en HD sur YouTube, skyper ou utiliser le GPS, prenez le forfait à 80$. Certes, c’est un investissement, mais si vous partez 3 semaines cela vaut le coup ! Pour mon road trip d’un mois dans le Grand Ouest américain, j’ai choisi le forfait à 80$. J’avais consommé près de 15 GB de data. La couverture était excellente même hors des grandes villes américaines, le fonction GPS sur Google Maps fonctionnait très bien.
T-Mobile n’était pas très bien réputé sur la couverture réseau il y a encore deux ans, mais aujourd’hui sa couverture s’est nettement améliorée, et pourrait prochainement passer devant AT&T voire même Verizon.
Avant de partir, vérifiez bien que votre téléphone est désimlocké pour profiter des forfaits à l’étranger.
Bon voyage !