L’année 2015 s’achève dans quelques jours, il est temps de prévoir les futurs voyages à venir pour 2016 et après.
Après un tour du monde inoubliable en 2015, il est temps de se projeter en 2016 et prévoir quelques voyages.
En janvier prochain, j’aimerai partir une semaine au Portugal à la découverte de Lisbonne. Je ne suis jamais allé au Portugal, je ne connais pas leur langue ni leur culture, et j’aimerai beaucoup découvrir leur gastronomie. Janvier est une excellente période pour s’y rendre. En basse saison, les vols ne sont pas chers. Comptez 90 € l’aller/retour avec Transavia (filiale low-cost d’Air France), ce qui en fait une destination très accessible. La vie sur place n’est pas si chère. J’ai pu trouver sur Booking, des auberges de jeunesse bon marché et très bien notées.
En fonction de mon planning professionnel et de mes proches, j’envisage sérieusement de partir en Islande pendant une semaine et faire un road-trip autour de l’île volcanique. Je lis beaucoup d’avis positifs sur ce pays, et j’aimerai beaucoup visiter cette Terre de feu. Découvrir l’arrière pays, ses lagons, son paysage lunaire… L’Islande est un pays qui a beaucoup souffert économiquement parlant, et vit principalement du tourisme. À trois heures d’avion de Paris, vous vous retrouvez sur une île formée par la dorsale de l’océan Atlantique, située près du cercle polaire et du Groenland, avec des paysages fantastiques…
Autre destination: la Patagonie en Argentine. Lors de mon précédent voyage en Amérique du Sud, j’ai skippé l’Argentine par faute de temps. Aujourd’hui, j’aimerai planifier trois bonnes semaines en Argentine et prendre le temps de visiter la Patagonie jusqu’à l’extreme Sud du pays, à Ushuaïa. Je dois commencer à établir un budget de départ, une période de voyage (l’automne prochain serait idéal), et la manière dont je vais organiser ce séjour, seul ou accompagné.
Boucler tous ces voyages sera déjà pas si mal. J’envisage également une seconde édition d’un #myWorldTour2Kx si mon banquier est O.K.. En attendant, je dois trouver le financement de tous ces projets. Peace up !