🏃🏻 JE COURS SUR STRAVA, PARLONS-EN !

Oui, ça y est je me suis mis à courir pour mon plus grand bien. Et non ce n’est pas une résolution 2016. Qui fait encore des résolutions d’ailleurs ? Laissez-moi vous parler de Strava, qui est selon moi le meilleur tracker d’activité disponible sur un smartphone.

En ce début d’année, j’ai décidé de me remettre à courir, après plusieurs années sans avoir fait de sport. Ceux qui me connaissent, pensent que ça ne durera pas très longtemps, d’autres en revanche attendent de voir ce que cela va donner. Bref, je me suis acheté une nouvelle paire de baskets, puis j’ai commencé à faire mon footing tranquillement.

Pour accompagner mon run et suivre au plus prêt mes entrainements, je me suis inscrit sur Strava. Strava est une start-up américaine spécialisée dans le tracking d’activité par le biais du GPS et de différents capteurs (activité cardiaque, podomètre, puissance…). En ce qui me concerne, j’utilise Strava uniquement pendant mon jogging. Je me suis fixé comme objectif de courir une dizaine de kilomètres trois fois par semaine. Ma prochaine séance est planifiée pour demain après midi, donc n’hésitez pas à me suivre. (cf. la fin de l’article)

Les cycliste peuvent également utiliser Strava soit par le biais de leur smartphone soit par le biais d’un compteur équipé d’une puce GPS. Garmin en fait d’excellent et à tout les prix.

Tout cela fonctionne sous la forme d’un réseau social où chacun peut s’inscrire, partager son entrainement et suivre d’autres personnes. Strava est principalement destinée à ceux qui aiment courir et font du vélo.

Une application gratuite disponible sur iOS et Android vous permettra d’enregistrer vos activités. L’inscription est simple et rapide (via Facebook le plus souvent).

Son fonctionnement l’est également. Une fois que vous êtes prêt à courir ou à faire du vélo, connectez-vous à l’application puis commencer à enregistrer votre course simplement en actionnant le bouton d’enregistrement. Strava utilisera le GPS de votre smartphone pour géolocaliser votre course.

Dès que vous avez terminé votre sport, arrêtez l’enregistrement. Strava sauvegardera automatiquement votre activité sur votre profil et la partagera sur le flux d’actualité.

Ensuite, vous pouvez consulter votre course dans le détail. Strava vous donne plein d’informations comme le nombre de kilomètres parcourus, votre trajet, votre allure, votre vitesse, votre temps ou le nombre de calories perdues…. De plus, vous pouvez apercevoir une catégorie “Segment” qui détermine votre temps et votre allure sur une petite partie de votre parcours. Aussi, vous pouvez également comparer vos performances avec vos abonnés et ceux qui ont effectué ce parcours. Idéal pour les sorties vélos.

Strava dispose d’une offre premium qui vous permettra d’approfondir l’analyse de vos courses. Parmi les fonctionnalités, si vous avez une ceinture cardiaque, vous pouvez la connecter à Strava, et bénéficier d’informations relatives à votre fréquence cardiaque. Vous pouvez également retransmettre en direct votre course à vos abonnés, vous fixer des objectifs et analyser votre puissance. L’offre premium est disponible à 54.99 € / an ou via un plan mensuel à  5.49 € / mois. 

Strava vous offre actuellement la possibilité d’essayer l’offre premium pendant trente jours.

Je profite de cet article pour vous informer qu’une nouvelle rubrique est née sur le site: Lifestyle. J’y consacrerai des articles sur les séries TV que je regarde, le sport, et le mode de vie que je m’inflige quotidiennement. Peace up !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *