#VOYAGE

🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES

Voilà maintenant quelques années que je voyage, je pense qu’il est temps de faire un petit TOP 3 des endroits du monde qui m’ont le plus marqué jusqu’à présent !

On me pose souvent la même question:

quelle est la destination que tu as préféré le plus ?

Et c’est une excellente question, car le monde regorge de richesses incroyables, et choisir n’est pas facile. J’ai eu la chance de voyager très jeune, de découvrir des endroits que des jeunes de mon âge n’avaient pas forcement la chance d’aller. À chaque fois, je regarde sur une map où je pourrais aller cette année, et j’essaye de choisir des destinations en fonction de mes envies et de ma curiosité. Aujourd’hui,  avec un peu de recul, je vais vous sortir mon top 3 des destinations qui m’ont le plus plu (jusqu’à présent évidemment).

#3 LA PACIFIC COAST HIGHWAY  EN CALIFORNIE 🇺🇸

C’est clairement une des plus belles routes au monde. C’était la deuxième fois que je me rendais en Californie. La première fois, je n’avais fait que Los Angeles et sa périphérie. Lors de mon deuxième passage, j’ai voulu aller plus loin et faire le traditionnel road trip ouest américain.

Bref, la “PCH” ou la “Cabrillo Highway est une route longeant la côte ouest américaine entre San Francisco et Los Angeles sur environ 1100 km. Plein d’endroits à découvrir juste au bord de l’immensité de l’océan Pacifique. Je vous recommande chaudement de vous arrêter sur les plages, au niveau du Cabrillo Highway Bridge (ci-dessous- et surtout la petite crique de Big Sur, un endroit vraiment top pour une balade au bord des falaises.

IMG_0853 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
CABRILLO HIGHWAY BRIDGE, ÉTATS-UNIS, CA.
IMG_0878 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
BIG SUR, ÉTATS-UNIS, CA.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon road trip ouest américain, ça se passe ici.

#2 LE SALAR D’UYUNI EN BOLIVIE 🇧🇴

Toujours dans le cadre de mon tour du monde en 2015, ma seconde destination à coup de cour sera la Bolivie et plus précisément mon road trip dans le Salar d’Uyuni. Jamais, jamais j’aurais pu imaginer un tel endroit. Une immense plaine de sel perchée à 3800m d’altitude que j’ai parcouru en 4 jours. Imaginez que vous marchez sur une étendu de sel, à perte de vue. L’expérience est vraiment incroyable croyez-moi.

Si vous avez la chance de faire ce trip, vous allez certainement vous arrêter sur l’île Incahuasci, perdue dans l’immensité du désert. Elle a la particularité d’être recouverte par des centaines de cactus. Assez fou à regarder !

IMG_1311 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
SALAR D’UYUNI, BOLIVIE
IMG_1325 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
INCAHUASCI, BOLIVIE

Mon road trip en Bolivie est à retrouver ici.

#1 L’ISLANDE & LA ROUTE CIRCULAIRE 🇮🇸

Voyage effectué l’été dernier. Un des plus beaux voyages que j’ai fait. L’Islande est réellement un pays magnifique avec de grands espaces, des paysages fantastiques, des cascades, des geysers … Bref, si vous voyagez en Islande, vous allez emprunter la célèbre route circulaire connue pour être une des plus belles routes du monde (avec la PCH et la Great Ocean Road en Australie). C’est pour le moment ma destination préférée, car j’ai beaucoup kiffé les cascades et les randos’ à faire dans les régions du Sud et la sensation étrange d’avoir la nuit en plein jour !

Si vous louez un 4×4, les possibilités d’exploration sont sans limites. Nous n’avons pas fait les Highlands, faute de temps mais surtout impossible d’y aller avec une citadine. Cette région du monde est en pleine croissance touristique, et vous ne serez clairement pas déçu.

Une véritable expérience que je pense renouveler plus tard si j’ai la possibilité de le faire.

IMG_4173 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
SELJALANDSFOSS, ISLANDE

 

IMG_4653 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
ROUTE CIRCULAIRE, ISLANDE

 

IMG_3793 🗺 TOP 3 DE MES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES
SKÓGAFOSS, ISLANDE

Ainsi se termine ce petit top 3 2K17. L’Islande grande gagnante, peut-être que ce classement sera susceptible d’évoluer l’an prochain. Je prépare actuellement mes prochains voyages pour 2018. Je ne manquerai pas de vous en parler rapidement.

N’hésitez-pas à partager dans les commentaires vos plus belles expériences en voyage, vos destinations préférées. C’est toujours chouette d’avoir l’avis d’autres personnes.

À très vite ! See ya’ 👋🏻

2 comments

  1. Merci Brian!

    J’ai adoré ton blog! J’ai pas mal voyagé moi aussi et tu dois m’en dire plus sur Los Angeles et sa périphérie, j’y suis allé également et j’ai une opinion assez particulière … Du coup je dois te dire que je n’aurais jamais imaginé ça mais j’ai une soudaine envie de connaître l’Islande! (Rires).
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter tout le blog mais ce sera chose faite à partir de ce soir jusqu’a ce que j’en fasse le tour! Ça fait voyager un blog comme ça. Je perds beaucoup de temps car je n’arrive plus à m’arrêter de regarder les photos des chuttes d’eau en Islande, encore et encore…
    Je te souhaite bonne chance et que ton blog ne cesse de s’enrichir pour les années à venir!
    À bientôt!

    1. Merci pour ton commentaire et tes encouragements Luis, je suis ravie que ce blog te plaise. J’espère que tu continueras à prendre plaisir à voyager à travers les lectures ! Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *