#VOYAGE

👨🏻‍💻 n0w.fr DEVIENT WHERETOCHILL.FR

Pratiquement deux ans après la création du blog, j’ai voulu marquer le coup encore une fois et totalement changer de format, de nom, pour une nouvelle identité. Les raisons ? Les voici.

En 2015, juste après mon aventure autour du monde, j’ai voulu lancer un blog. Je ne connaissais rien à la création de blog, et j’ai souhaité tenter. À l’époque, j’avais surtout besoin d’écrire sur ce qui m’anime chaque jour: les voyages et les nouvelles-technologies. J’ai donc crée un blog: n0w.fr.

LES RAISONS

Le souci, c’est qu’après pas mal de réflexion, et plusieurs remarques, j’ai pensé changer le thème du site, en le rendant plus simple d’utilisation tout en gardant une certaine efficacité. J’ai changé de thème trois fois il me semble, et à chaque fois j’avais ce sentiment de lassitude et de renouveau qui revenait sans cesse.

Bref, entre hier et aujourd’hui, deux ans se sont écoulés, et cette année, j’aimerai vous présenter une nouvelle version du site avec un nouveau nom.

EXIT n0w.fr, et bienvenu au nouveau nom: j’ai choisi WHERETOCHILL. Le choix du nom a été tellement spontané que je me dois de vous raconter comment ce nom est sorti.

IMG_5173 👨🏻‍💻 n0w.fr DEVIENT WHERETOCHILL.FR

COMMENT EST NÉ “WHERETOCHILL.FR” ?

Avec un pote (il se reconnaitra), nous étions en train de déjeuner au Marché des Enfants Rouge (dans le 3ème arrondissement de Paris) – par ailleurs chouette endroit – et dans la discussion, l’idée de la création d’un blog sur le fooding et trouver les meilleurs lieux de détente sur Paris et dans d’autres villes nous a traversé l’esprit. Et dans l’esprit, mon pote me fait:

“on monte un blog, et on l’appelle wheretochill.fr”

Ni une, ni deux, je vérifie si le nom domaine, une page Facebook, Twitter & Instagram existent. NON ! Je bloque le nom sur les réseaux sociaux et le nom de domaine en mode sous-marin depuis mai 2017. Puis, je décide de lancer cela un peu plus tard. L’idée était ensuite d’être sur Paris ensemble et de monter ça tranquillement par le fruit d’une jolie collaboration. J’ai choisi de taper une nouvelle aventure au Portugal, et le projet a été avorté.

ET MAINTENANT ?

Le “un peu plus tard” est arrivé, et je décide de lancer en mon nom le site tout en reprenant l’esprit des voyages et des nouvelles-technologies, en mettant l’accent sur l’esprit détente.

finalWTC1 👨🏻‍💻 n0w.fr DEVIENT WHERETOCHILL.FR

C’est reparti pour une nouvelle aventure sur le blog, je m’offre un renouveau dont j’avais besoin depuis un certain temps. L’essentiel est fait, j’ai encore quelques détails à fignoler, comme unifier la charte graphique sur tous les articles avec ce nouveau code couleur rouge. Je vais toujours parler de voyages car c’est toujours une véritable envie. Je vais également parler de lieux qui me plaisent là où je passe, là où je mange, là où je m’amuse, bref du chilling garantie. J’ai déjà prévu un voyage  de 4 jours à Porto le mois prochain.

Les redirections de l’ancien blog vers le nouveau sont faites. La page Facebook sera à jour dans environ deux semaines. Les pages Insta’ et Twitter sont déjà prêtes. Bref, j’ai plus qu’à ! Sans jamais le rabâcher, vous êtes de nombreux lecteurs a passé ici chaque mois. J’essaye toujours de développer mon audience avec de meilleurs outils et de partager sans limite ce que j’aime. J’espère que cela continuera de vous plaire. Généralement, le changement ne fait pas de mal, n’est-ce pas ?

En parlant de chill, j’ai passé mes deux derniers jours sur la plage de Carcavelos au Portugal, j’en ai profité pour prendre cette photo avec le drone. Je crois qu’il n’y a pas meilleure façon de décrire ce blog.

IMG_5141 👨🏻‍💻 n0w.fr DEVIENT WHERETOCHILL.FR

N’hésitez-pas à réagir dans les commentaires, à poser vos questions !

See ya’ 👋🏻

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *