⏰ LA RÉTROSPECTIVE DEUX MILLE QUINZE

Deux mille quinze, c’est terminé. Retour sur une année pleine de surprises et de souvenirs. C’est l’heure de la rétrospective.

J’ai conscience que cet article fait un peu skyblog sur les bords… Soyez indulgent.

L’année 2015 aura été pour moi une année inoubliable. Je suis parvenu à faire ce que je souhaitais à savoir faire un tour du monde. Très peu de personnes parviennent à faire cela. Partir à l’improviste, organiser ce voyage en peu de temps, aujourd’hui, je me dis que je suis capable de faire quelque chose de bien.

À travers un tel voyage, vous souhaitez avant tout faire passer un message. Vous voulez montrer aux personnes, qu’il y a autre chose que la routine quotidienne, et qu’il se passe plein d’autres choses ailleurs. J’estime avoir bien profité cette année. Encore plus que les années précédentes, malgré mon expérience.

Passer tout d’abord par l’Afrique du Sud, puis la Chine, le Japon, traverser le Pacifique pour se rendre sur la côte Ouest Américaine et finir par l’Amérique du Sud, le tout en trois mois, c’est juste quelque chose d’exceptionnel. On apprend beaucoup sur soi avec une telle expérience, mais aussi grâce aux rencontres que j’ai pu faire.

Cela peut paraitre dérisoire à coté, mais j’ai aussi découvert l’Espagne, plus précisément l’Andalousie et la région de Valence. Passage à Séville, puis Grenade puis remonter la côte jusqu’à Valence. Je n’ai pas appris un seul mot d’espagnol. Ce n’est que partie remise.

Je ne prends jamais de résolutions pour les nouvelles années. J’espère simplement faire mieux que l’année passée. Deux mille quinze a été, pour moi, une étape à franchir pour aller encore plus loin. Voyager, encore voyager et découvrir plein de choses inconnues.

Enfin, cette fin d’année sera marquée par la création de ce site où j’essaye tant bien que mal de retranscrire au propre mes voyages. Il me permet, avant tout, d’avoir une trace écrite de tout ce que j’ai fait.

L’année 2016, marquera certainement un nouveau tournant. Je souhaite d’autant plus voyager, mais à court terme cette fois. Comme propre à chacun, il faut faire des choix. Certains voyagent toute leur vie, d’autres, en revanche, préfèrent jouer la sécurité et partir deux semaines à Arcachon en Juillet sans prendre de risques. Je saurai l’année prochaine dans quel camp je me situerai. 

Pour l’heure, je n’exclu plus rien.

Il me reste à vous souhaiter une excellente année 2016. Soyez beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *