#VOYAGE

⛱ CHILLIN’ SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’un lieu magique, d’une plage incroyable. Une des plages les plus belles que je n’ai jamais vu ! Vous êtes curieux ? Venez voir !

C’est un peu un billet d’humeur que je vous propose aujourd’hui. La semaine dernière pendant mes days off, et par une journée très ensoleillée et estivale, j’ai voulu me rendre vers une plage qui titiller ma curiosité. Sous 30° au soleil, nous partons en petit trip vers Cabo da Roca (j’en parle ici) avec une bonne bouteille d’eau, de bonnes chaussures toute notre bonne humeur ! Pour vous re-situer, Cabo Da Roca est le point le plus à l’ouest du continent européen. Accessible très facilement en bus depuis Cascais et Sintra, le bus vous dépose juste à l’entrée du site. Idéal !

Arrivé à Cabo Da Roca, vous constaterez la beauté et l’immensité de l’océan sous vos yeux. Je ne m’attarde pas plus sur ce lieu magnifique, un article est déjà consacré sur le blog. Ce qui nous intéresse, ce sont les sentiers côtiers autour du site et menant vers des plages magnifiques. Surtout une !

7523042352_IMG_4385 ⛱ CHILLIN' SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE

Partez vers le nord et vous trouverez rapidement les sentiers. Après une dizaine de minutes de marche, vous arrivez vers une première plage, très belle, nommée la Praia da Aroeira. Petite crique cachée entre les falaises. Elle est très difficile d’accès à pied, car la pente est raide, avec beaucoup de poussière. Et ça glisse beaucoup. Assez dangereux, mais certains tentent l’aventure et arrivent en bas ! Ayez de bonnes chaussures surtout : avec mes Stan Smith, j’ai oublié l’idée ! Et de toute façon, ce n’est pas la plage où je veux vous emmener, continuons de marcher encore un peu 😜

7523042352_IMG_4361 ⛱ CHILLIN' SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE
Praia da Aroeira

Marchez encore 20 bonnes minutes avant de trouver la prochaine plage. Bien cachée, vous apercevrez un avant-goût de cette plage, et c’est clairement top ! La principale plage est cachée derrière la falaise, ce qui laisse plâner la surprise !

7523042352_IMG_4393 ⛱ CHILLIN' SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE

Et puis, nous voilà ! Faites encore 50m, et commencez la descente de la falaise jusqu’à la plage. Je vous présente une des plus belles plages que je n’ai jamais vu dans ma vie: admirez donc la Praia da Ursa.

IMG_5354 ⛱ CHILLIN' SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE
Praia da Ursa

Sous ce soleil incroyable, vous vous retrouvez en bas des falaises, sous des couleurs chaudes et une eau translucide à couper le souffle. Posez votre serviette, faites un tour sur vous même pour admirer les lieux, et chiller en attendant le coucher de soleil. En cette période de l’année, très peu de gens sont présents, et c’est ça le plus chouette ! Sur votre gauche vous trouverez la petite plage que je vous ai montré plus haut.

7523042352_IMG_4427 ⛱ CHILLIN' SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE
Praia da Ursa

C’est clairement une des plages les plus belles et des plus sauvages que j’ai pu voir jusqu’à présent. Vous avez envie de rester, d’écouter un peu de musique sur le fond sonore des vagues se cassant contre les roches. C’est juste… incroyable.

C’était une très belle journée. Je regrette une chose: ne pas avoir pris le drone pour une jolie prise de vue !

7523042352_IMG_4421 ⛱ CHILLIN' SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE

Comme à chaque fois, n’hésitez-pas à réagir dans les commentaires, à nous faire part aussi de vos plus belles plages, des plus beaux endroits pour chiller tranquillement 🙃

Je vous laisse en musique, c’est ma découverte musicale de la semaine.  See ya ‘ 👋🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *